Culture et Loisirs,  Divers,  Grands Rendez-Vous

Publié le mercredi 28 décembre 2022

Week-end de Noël 2022

Cette édition 2022 des festivités de Noël a enfin pu se dérouler en toute liberté. Nul masque n’était obligatoire et là où pouvait régner une certaine promiscuité chacun était libre de se protéger. Le temps maussade n’aura pas empêché les visiteurs de se déplacer. Il faut dire que de nombreuses animations les attendaient autour et dans l’enceinte historique du Prieuré ce week-end.

Noël, ce sont les chants auxquels s’employèrent les élèves du Chat Perché dans une église Saint-Laurent pleine à craquer ainsi que les élèves de l’atelier musical. Bourse aux livres, jeux, ateliers créatifs et de confection, luge géante, vente de sapins au profit de “Mom’anim”, couleurs et odeurs de fête et de délices étaient au rendez-vous. Sans oublier bien sûr la quarantaine de stands qui une fois encore ont proposé des produits de grande qualité.

Les personnes venues le dimanche ont quant à elle eu droit au concert de la Banda du père Noël de l’Union musicale de La Motte-Servolex et la déambulation du groupe Kimkana. De l’avis de tous, ce week-end de Noël a attiré plus de monde que l’édition 2021 qui avait comptabilisé 2 600 passages. Ce comptage s’était fait avec les vérifications liées au Covid.

Le Dauphiné libéré

Partager cette page sur :