Divers,  Sports,  Vie locale

Publié le vendredi 13 septembre 2019

Défi réussi pour Géraldine !

Samedi 14 septembre 2019 : Partie de la plage de Châtillon à 06h30 après une arrivée en VTT depuis Seyssel, Géraldine Querat, soignante en Ehpad et pratiquant la natation depuis seulement un an  a effectué les 18 km de la longueur du plus grand lac naturel de France en 11h45 avant de toucher la plage municipale du Bourget-du-Lac en toute fin d’après-midi.

Elle a été accueillie toute grelottante par Madame le Maire et de nombreuses personnes dont les membres des trois associations « Debra France »« Lueur d’espoir pour Ayden » et « Corentin cœur de guerrier » pour lesquelles elle a relevé ce défi sportif et humain.

Après un court moment de récupération, Géraldine a confié que c’est en pensant aux enfants qu’elle a surmonté les nombreuses vagues particulièrement présentes dans la première partie du parcours ainsi que les courants froids beaucoup plus marqués en cette veille d’automne que lors des repérages effectués pendant le mois de juin.

Un immense bravo à elle et à bientôt, pour selon ses dires : « un défi un peu plus difficile, toujours en soutien aux associations, au sein de votre joli lac »

La cagnotte au profit des 3 associations est en ligne pour une semaine encore : www.helloasso.com

 

 

Un défi pour la vie !

Nager durant 12 heures, sur 18 km au profit de trois associations, c’est ce que tentera de faire Géraldine Querat, entre le port de Châtillon et la plage du Bourget-du-Lac ce samedi.

Un superbe défi pour faire connaître et aider financièrement 3 associations venant en aide aux familles dont les enfants sont atteints de maladies génétiques graves :

  • « Corentin cœur de guerrier », aide matériellement, soutien humainement des enfants atteints de cardiopathies, et leur famille.
  • « Debra France » soutient et aide elle aussi des enfants et adultes atteints d’épidermolyse bulleuse, maladie génétique rare et souvent encore mortelle.
  • « Lueur d’espoir pour Ayden », crée par la maman de Ayden, petit garçon de 4 ans, atteint de la maladie de Kraabe aide les rares familles dont un enfant est atteint de cette maladie dégénérative à très court terme, et participe activement à la recherche.

Pour accompagner son défi, Géraldine Querat a aussi initié une cagnotte en ligne  www.helloasso.com dont la somme finale récoltée sera partagée entre les trois associations. Ces dernières tiendront un stand sur la Plage municipale du Bourget-du-Lac à partir de 15h30 afin de présenter leurs actions.

 

 

Partager cette page sur :