Divers

Publié le mardi 2 juillet 2019

Premier bilan des orages du 1er juillet

DERNIÈRE MINUTE : Initialement prévu en fin de soirée, le rétablissement de l’électricité est revenu à 12h15 dans tous les foyers bourgetains.
CERTIFICAT INTEMPÉRIE VENT : La commune du Bourget-du-Lac met à votre disposition le certificat d’intempérie vent Météo France, cliquer ici

 

Suite aux violents orages qui se sont abattus hier soir, Mme le Maire a mobilisé l’ensemble du personnel communal. Dès 22h00, les services techniques sont intervenus pour dégager les routes sur lesquelles des arbres et branches étaient tombés (RD 1504, route de la Roche, route de la Serraz…). Ces opérations ont duré jusqu’à minuit et ont repris ce matin. Concernant les coupures électriques, 285 foyers sont actuellement encore privés d’électricité au Bourget-du-Lac  (Montée St Jean – Châtelard – Matassine – Ciseaux ). Les services d’ENEDIS travaillent actuellement au rétablissement du service après dégradation du poste source de Servolex. Le retour à la normale est pour l’instant annoncé vers 23h50.

  •  La mairie du Bourget-du-Lac vous  tiendra informé au fil de la journée  dès lors que nous aurons plus d’informations.
De nouveaux orages sont annoncés en fin de journée accompagnés de rafales de vent. Il est demandé à tous d’être vigilant par rapport aux objets pouvant  être projetés en cas de vents violents, de veiller au bon écoulement des eaux pluviales en s’assurant que les bouches d’évacuation ne sont pas obstruées.

Orages et pluies violentes : les démarches en cas de dommages à votre habitation

Votre logement a subi des dommages liés à des orages ou des pluies violentes. Quelles démarches effectuer pour être indemnisé ?

  •  Contactez votre assureur

Si votre habitation a été endommagée à la suite d’un orage ou de pluies violentes, vous devez contacter sans attendre votre assureur par tous moyens : téléphone, mail, sms, Internet….

Votre assureur vous indiquera la garantie d’assurance au titre de laquelle vous pourrez être indemnisé.

Il vous précisera également les modalités de déclaration de vos dommages.

  •  Prenez les mesures nécessaires pour éviter l’aggravation des dommages

Vous devez prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter l’aggravation des dommages subis par votre habitation : mise à l’abri des biens endommagés, nettoyage…

Pensez également à rassembler, dans la mesure du possible, des justificatifs : photos des dégâts, factures, etc.

  •  Les garanties d’assurance

Les dégâts causés par un orage ou des pluies violentes peuvent être pris en charge au titre de différentes garanties prévues dans votre contrat multirisques habitation : dégâts des eaux, événements climatiques,…

 

Si vos dommages sont liés à la chute directe de la foudre sur votre habitation, ils pourront être pris en charge par la garantie incendie ou dégâts électriques de votre contrat multirisques habitation.

A savoir : La garantie d’assurance au titre de laquelle vous serez indemnisé dépendra de votre contrat, du niveau de couverture que vous avez choisi et de l’origine des dégâts.

Partager cette page sur :